fbpx
congosynthese.com

Le Président Félix Tshisekedi en visite d’Etat en Israël

C’est hier lundi 25 octobre 2021 dans la soirée que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, accompagné de son épouse la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivé en Israël pour une visite d’Etat de 5 jours.

Le couple présidentiel a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv par un ministre d’État israélien. Puis, son cortège s’est dirigé vers la ville sainte de Jérusalem où il sera basé durant son séjour officiel en République d’Israël.

       Plusieurs rencontres sont au rendez-vous pendant le séjour du Président congolais et Président en exercice de l’Union Africaine en terre israélienne.

       Félix Antoine Tshisekedi rencontrera notamment son homologue de l’État hébreu, Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires Etrangères Yair Lapid. Il pourra également rencontrer certaines personnalités du monde des affaires.

       On signale que le Chef de l’Etat congolais pourra aussi visiter quelques sites touristiques et lieux saints de l’État d’Israël à l’instar de la mer de Galilée, Tibériade, le «Mur de Lamentations», Capharnaüm, etc.

La visite commencera par l’université de Netanya où il recevra son premier titre de Docteur Honorus Causa.

       Après cette visite d’État de 5 jours en République d’Israël, Félix Antoine Tshisekedi se rendra à la Conférence internationale sur le climat «Cop 26» qui se tiendra à partir du 1er novembre prochain en Écosse. On apprend que le Chef de l’Etat congolais pourra également se rendre en Italie où une audience avec le Pape François figurerait au programme.

       C’est la seconde fois que Félix Tshisekedi se rend en Israël. Mais la première fois, c’était à l’époque où il n’était pas encore Président de la République Démocratique du Congo.  

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus