fbpx
congosynthese

Le Président Félix Tshisekedi élevé à la dignité de « Grand Croix » par son homologue centrafricain

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élevé à la dignité de « Grand Croix » dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine, lors d’une cérémonie solennelle au Palais de la Renaissance à Bangui, dirigée par son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadera.

Dans son adresse de circonstance,  le Président de la République Centrafricaine (RCA) a justifié cette distinction par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles qu’il a connus récemment.

De son côté, le Président Félix Antoine Tshisekedi a félicité son homologue pour les nombreux efforts de reconstruction de son pays. « D’un pays infréquentable il y a quelques années, la RCA inspire confiance sous le leadership de Faustin-Archange Touadera », a déclaré le Chef de l’État congolais.

A Félix Antoine Tshisekedi d’ajouter, « tant que je serai à la tête de mon pays,  la RDC sera proche de la RCA »,  tout en saluant la matérialisation du projet de pont sur l’Ubangui avec le financement de la Banque Africaine de Développement (BAD).

En marge de ladite cérémonie, un spectacle de course de pirogues entre jeunes congolais et centrafricains a été organisé devant les deux Chefs d’État, indique-t-on. Les gagnants ont été primés par le Président Félix Tshisekedi. ACP

Autres titres

HRW: La situation des droits humains en RDC s’est dégradée en 2020 sous F. Tshisekedi

deo

RDC: L’auditeur général des FARDC, le lieutenant général Tim Munkuto n’est plus

deo

Ass-Nat : Prévue pour ce vendredi 15, la plénière est reportée au mardi 19 janvier prochain

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus