fbpx
congosynthese.com

Le Président Félix Tshisekedi au «Sommet des Etats du Compact for Africa» en Allemagne

Le Chef de l’État et Président en exercice de l’Union africaine est à Berlin pour participer au sommet #CWA Compact with Africa. C’est la 4 ème édition de cette rencontre qui vise à promouvoir les investissements privés en Afrique.

Félix Antoine Tshisekedi a eu un entretien en tête-à-tête, ce vendredi à Berlin, avec la Chancelière Angela Merkel. Les deux dirigeants ont parlé des sujets d’intérêts communs et de la coopération entre #RDC et #Allemagne.

Le Président Tshisekedi a aussi rencontré des représentants de l’industrie numérique allemande, l’un des secteurs clés du savoir-faire germanique. Le Chef de l’État était notamment accompagné du Ministre Tony Mwaba de L’EPST(l’enseignement primaire, secondaire et technique).

En marge du sommet Compact with Africa, le chef de l’Etat a également eu, à Berlin, une rencontre avec les grands patrons de la chambre du commerce et de l’industrie allemande. L’occasion d’évoquer les opportunités d’investissement en #RDC.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus