fbpx
congosynthese.com

Le Président Félix Antoine Tshisekedi réitère son engagement de construire la route Kananga -Kalamba Mbuji

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réitéré, vendredi, à Kananga, au Kasai Central, son engagement à œuvrer pour le désenclavement de l’espace du Grand Kasaï par la construction de la route Kananga -Kalamba -Mbuji, longue de 220 km.

Il l’a réaffirmé au cours de son adresse à la population de cette ville peu après son arrivée le même jour dans cette ville.

L’intérêt capital de cette infrastructure routière n’est pas à démontrer pour cette contrée, a-t-il indiqué devant une foule en délire venue à la Place de l’Indépendance.

« Rien ne sera laissé au hasard pour y parvenir à l’occasion de mon séjour de travail », a affirmé le Chef de l’Etat en langue locale tshiluba dans une approche interactive.

Ce tronçon routier porteur d’espoir pour le Grand Kasaï demeurera, en plus de l’électrification de cet espace, des atouts de développement autocentré.

Abordé sur la question de chômage des jeunes, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a confirmé la création d’un fonds de garantie qui, aux côtés de l’électrification et de programme de développement à la base de 145 territoires de la Rdc, aidera à contourner ce fléau.

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus