congosynthese

Le président du Sénat reçoit une délégation de « Coalition for rainforest »

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a reçu jeudi, en audience au Palais du peuple, une délégation de » Coalition for rainforest » , conduite par Frederica Bietta, directeur général de ce mécanisme qui aide les gouvernements, les communautés et les peuples des régions tropicales à gérer de manière responsable les forêts tropicales. Cette délégation a plaidé pour l’implication de la chambre Haute du Parlement dans la mise en place des lois qui font que les fonds destinés à la RDC ne transitent pas par des ONG mais soient affectés directement aux populations qui vivent des forêts.

Lancé en 2005, ce mécanisme REDD des Nations Unies a été conçu pour encourager la conservation et contribuer à la lutte contre le changement climatique. Il englobe désormais 90 pourcent des forêts tropicales restantes du monde. Il a constaté l’existence de trop d’intermédiaires qui récupèrent la quasi-totalité des fonds. Organisation intergouvernementale créée par les comités des forêts tropicales, elle veut que les populations les plus simples accèdent directement aux fonds, rappelle-t-on.

ACP

Advertisements

Autres titres

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

Le magistrat Godeyfroid Kabamba inspecteur à l’inspectorat général des services judiciaires est décédé cette nuit .

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus