congosynthese

Le président du Sénat reçoit une délégation de « Coalition for rainforest »


Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a reçu jeudi, en audience au Palais du peuple, une délégation de » Coalition for rainforest » , conduite par Frederica Bietta, directeur général de ce mécanisme qui aide les gouvernements, les communautés et les peuples des régions tropicales à gérer de manière responsable les forêts tropicales. Cette délégation a plaidé pour l’implication de la chambre Haute du Parlement dans la mise en place des lois qui font que les fonds destinés à la RDC ne transitent pas par des ONG mais soient affectés directement aux populations qui vivent des forêts.

Lancé en 2005, ce mécanisme REDD des Nations Unies a été conçu pour encourager la conservation et contribuer à la lutte contre le changement climatique. Il englobe désormais 90 pourcent des forêts tropicales restantes du monde. Il a constaté l’existence de trop d’intermédiaires qui récupèrent la quasi-totalité des fonds. Organisation intergouvernementale créée par les comités des forêts tropicales, elle veut que les populations les plus simples accèdent directement aux fonds, rappelle-t-on.

ACP

Loading...

Autres titres

RDC- Tueries à Beni “Nous devons être solidaires pour que la paix revienne à l’est” (Mbilia Bel)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu: 15 journalistes formés à Goma sur les notions des reportages humanitaires

Kabumba Katumwa

La situation sécuritaire sur l’ensemble du pays examinée au cours d’une réunion express du Conseil de sécurité

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus