fbpx
congosynthese.com

LE PRÉSIDENT DENIS SASSOU- N’GUESSO EN VISITE DE TRAVAIL À KINSHASA

Le Président de la République du Congo , Denis Sassou-N’guesso est arrivé ce samedi dans la mi-journée à Kinshasa pour une visite de travail auprès de son homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’Etat congolais ( RDC) et Président en exercice de l’Union Africaine a personnellement accueilli son hôte de marque à la descente de son hélicoptère sur le parvis du Palais de la Nation.

Les deux chefs d’Etat se sont dirigés à la Cité de l’Union Africaine où ils ont eu une longue entrevue en deux étapes ; d’abord en présence de leurs ministres respectifs des Affaires étrangères ainsi que d’autres membres des cabinets présidentiels et, en second lieu, en tête-à-tête sans leurs collaborateurs.

À l’issue de leur séance de travail, les Présidents Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denis Sassou- N’guesso n’ont pas fait de déclaration à la presse.

Selon les sources diplomatiques des deux pays, la rencontre de ce jour s’inscrit dans le cadre des consultations ordinaires entre le Président en exercice de l’Union Africaine et le Président de la communauté économique des États d’Afrique centrale ( CEEAC) dont leurs pays sont membres.

Cet entretien présidentiel intervient la veille du sommet de Paris consacré au financement des économies africaines.

Selon la même source,les deux dirigeants préparent un plaidoyer commun au profit du continent.

La dernière rencontre entre les deux présidents remontent au 16 avril dernier à Brazzaville à l’occasion de l’investiture du président Denis Sassou-N’guesso pour un nouveau mandat présidentiel.

Autres titres

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus