congosynthese

Le Président de la République,  Félix Tshisekedi au Kenya pour assister au One Planet Summit

Le Président de la République Démocratique du Congo,  Félix Tshisekedi Tshilombo, a quitté Kinshasa ce mercredi matin, en direction de Nairobi au Kenya où il va assister au One Plannet Summit, qui se tiendra ce jeudi 14 Mars 2019.

Il y prononcera un discours devant les experts mondiaux de l’environnement le jeudi à 10 heures, heure locale.(8 heures à Kinshasa).

Le Chef de l’Etat est accompagné des experts de l’environnement et de l’habitat, ainsi que du secrétaire général en charge de l’environnement qui l’a précédé pour les réunions préparatrices.

Cette première édition régionale du One Planet Summit soulignera donc le rôle unique de l’Afrique en tant que partenaire mondial faisant face tant à des défis qu’à des opportunités, notamment dans le domaine des solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience. Ce Sommet rassemblera des dirigeants, des chefs d’entreprise et des personnalités inspirantes de la jeunesse et de la société civile qui présenteront des réalisations concrètes et des initiatives novatrices, suscitant de nouvelles coalitions et de nouveaux engagements.

Conçue comme une journée entière de conversations à haut niveau et de mobilisation de coalitions en faveur de l’action pour le climat et l’environnement en Afrique, la manifestation commencera juste avant l’ouverture du segment de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies pour l’environnement – ANUE-4, dans un espace dédié sur le Campus des Nations Unies à Nairobi, le 14 mars, de 9h à 17h.


Autres titres

Evolution normale du processus de mise en place des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale

Deo

Sylvestre Ilunga Ilukamba:Je considère ma nomination comme une lourde responsabilité

Deo

RDC: Bruno Tshibala vient officiellement de démissionner

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus