congosynthese

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi exhorte le peuple Congolais à l’amour du prochain


Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exhorté le peuple Congolais à l’amour du prochain, dans un message  dimanche soir à la télévision nationale congolaise.

Dans la foulée, le Président Félix Tshisekedi a noté que dans le contexte politique particulier de la période après son investiture, il faut commencer à travailler avec les moyens à sa disposition, afin d’engager le changement voulu par le peuple Congolais.  C’est pourquoi, nous avons commencé à travailler avec les moyens en notre disposition, a-t-il ajouté.

Face au désir primordial de changement immédiat à travers tout le pays, nous avions décidé de ne pas croiser les bras en spectateur passif.

Quand on veut changer  les choses, on n’attend pas réunir toutes les meilleures conditions a-t-il poursuivi, ajoutant que le programme des 100 jours ne pourra pas seul résoudre tous les problèmes du Congo. Il faut qu’il y ait un vrai changement en chacun de nous, surtout en ceux qui ont des responsabilités.

« Travaillons pour le bonheur du Congo, afin que les fils et filles du pays, aient accès à l’éducation et à la santé. Nous voulons un Congo uni, par le changement de mentalité et  débarrassé de la haine tribale, pour la concrétisation de « Papa alobaki le peuple d’abord, cris que j’ai prononcé  le jour de mon investiture », a enfin soutenu le Président de la République. ACP

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus