congosynthese

Le président de la république annonce qu’il a instruit le gouvernement de finaliser les derniers points pour la réactivation de la maison Schenguen

Le président de la République Démocratique du Congo, a, lors de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique accrédité à Kinshasa, annoncé avoir instruit la partie congolaise de “finaliser rapidement” les discussions pour la “réactivation rapide” de la maison Schengen à Kinshasa.

Pour rappel, la maison Schengen avait été fermée le 1er février 2018 à la demande des autorités congolaises aux Etats Schengen, fin janvier 2018, de mettre fin aux accords internes de représentation en vigueur et de démanteler le dispositif mis en place au travers de la Maison Schengen Kinshasa. L’immunité diplomatique du bâtiment avait également été levée par les autorités congolaises.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus