fbpx
congosynthese

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, en mission à Kinshasa.

Moussa Faki

Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI a reçu ce jeudi 3 décembre, au Palais de la Nation, le Président de la commission de l’Union Africaine, MOUSSA FAKI MAHAMAT. Au cours des échanges, il s’agissait principalement de la mandature de la République Démocratique du Congo via son Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI qui présidera dès le début de l’année 2021 cette Institution panafricaine.

L’ancien Premier ministre tchadien, MOUSSA FAKI est un diplomate chevronné et connu dans le milieu international.

Depuis quelques semaines, le Président Félix Antoine Tshisekedi a mis en place un Panel d’experts congolais, en synergie avec la task force du Ministère des Affaires étrangères, pour assurer l’accompagnement de son mandat à la tête de l’Union africaine.

Le Panel qui a assisté à cette rencontre a pu être briefé sur les tâches auxquelles il faudraient s’atteler dès le départ.

Le professeur NTUMBA LUABA qui chapeaute le Panel de la RDC travaille d’arrache-pied pour épauler sérieusement le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin de marquer ce mandat à la tête de l’Union Africaine du sceau congolais par des réalisations concrètes.

A la tête de la Commission de l’Union Africaine, l’ancien Premier ministre tchadien est venu rencontrer le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui devra prendre, pour une année, la présidence de l’Union Africaine.

M. Moussa Faki Mahamat, rappelle-t-on, est né le 21 juin 1960 à Biline au Tchad. Homme politique tchadien, il fut  Premier ministre du 24 juin 2003 au 3 février 2005, puis ministre des Affaires étrangères de 2008 à 2017. Il est président de la Commission de l’Union Africaine depuis janvier 2017. 

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus