congosynthese

Le Président Américain Donald Trump encouragé par les engagements pris par Félix-Antoine Tshisekedi.


Le Président Américain Donald Trump s’est exprimé dans son message de vœux au peuple congolais, à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

“Au nom des États-Unis, j’adresse mes vœux chaleureux au peuple de la République démocratique du Congo alors que vous célébrez le 59e anniversaire de votre indépendance.
Le récent transfert de pouvoir était historique et nous saluons aujourd’hui votre engagement de bâtir un avenir meilleur, plus stable et plus prospère pour la République démocratique du Congo. Nous apprécions cette opportunité renouvelée de renforcer les liens entre nos deux pays par le biais de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, qui vise à améliorer la gouvernance, à promouvoir la paix et la sécurité, à lutter contre la corruption, à faire progresser les droits de l’homme et à créer les conditions d’un investissement américain et d’une croissance économique plus importants.
Les États-Unis se réjouissent de la poursuite de leur partenariat dans les années à venir.”

Loading...

Autres titres

MORT DE KOBE BRYANT: CE QUE L’ON SAIT DES CIRCONSTANCES DU CRASH

Deo

« Ramazani Shadary n’a pas été à l’aéroport de Ndjili pour un voyage de Burundi. C’est un Fake news », selon le PPRD

Ben

RDC: Le gouvernement congolais signe un accord avec une société française pour dégazer le Golfe de Kabuno( Lac Kivu)

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus