congosynthese

Le nom du Premier ministre déjà remis au président Tshisekedi (FCC)

You May Like

  • Google Pixel 3a Duo

« Du côté de notre autorité morale, Joseph Kabila Kabange, les choses sont déjà accomplies », pour la nomination d’un nouveau Premier ministre, a annoncé sur TOP CONGO FM Dieudonné Mwenze.

Selon ce cadre du Front commun pour le Congo (FCC), « le nom du candidat qui doit être nommé Premier ministre a été déjà présenté » au président Félix Tshisekedi.

Pourquoi sa nomination traîne ? 

« Cette question doit être retournée à l’actuel président de la République », estime le FCC qui pense que la nomination ne devrait pas traîner parce que « le peuple exige tous les jours la sortie de ce gouvernement pour être pris en charge correctement ».

L’urgence se justifie également par le fait que « le gouvernement actuel est pratiquement démissionnaire avec un grand nombre de ministres qui sont déjà partis au Parlement et que de nombreux ministres encore en fonction sont en train de cumuler les postes. Ce n’est pas normal ».

Plus de 3/4 du gouvernement Tshibala, encore en exercice, ont été élus députés nationaux.

Il y a deux semaines, le FCC et CACH s’étaient mis d’accord pour que le président de la République Félix Tshisekedi nomme directement le formateur du gouvernement.

Loading...

Autres titres

Jeanine Mabunda :Pour cette session parlementaire, la chambre n’a pas fait grand chose

Deo

Martin Fayulu:”Je n’ai pas accordé d’interview à Joan Tilouine, son papier est suspect et tendancieux

Deo

MAITRE BAYINA A PESI DATE CONCERT EKOZONGA, BOLANDA…

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus