congosynthese

Le minstre de l’EPSP annonce le démarrage lundi de l’édition 2017-2018 de l’examen d’Etat

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a annoncé samedi, à Kinshasa, l’organisation du 18 au 21 juin de l’édition 2017-2018 de l’Examen d’Etat sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, dans un message à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Gaston Musemena a fait savoir que les épreuves de l’Examen d’Etat constituent un indicateur important qui détermine l’unité du pays, soulignant que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que l’organisation de ce jury national se fasse de façon optimale.

«Nous avons levé l’option de nous rendre dans les villes qui ont connu des problèmes notamment Kalemie dans la province du Tanganyika où je lancerai lundi  l’Examen d’Etat,  à Bunia, dans la province de l’Ituri, et à Bukavu, au Sud-Kivu».

Concernant les manifestations à la fin de l’année scolaire au niveau maternel, le ministre de l’EPSP a désapprouvé l’organisation des cérémonies dites ’’ collation à l’école maternelle’’ et suggéré l’interdiction aux privés d’organiser ce cycle d’enseignement.

ACP


Autres titres

Nord-Kivu : La présence d’une arme à feu dans une marche contre le déguerpissement à Nyiragongo

Kabumba Katumwa

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Les motos taxis contraintes de revêtir la couleur jaune

Deo

La reddition des comptes 2017 transmise à l’ECOFIN de l’Assemblée nationale

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus