congosynthese

Le ministre de l’ESU décide de nommer un nouveau comité directeur à l’Ecole de santé publique de l’UNIKIN

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Steve Mbikayi a promis de nommer  dans les prochains jours un nouveau comité directeur  à l’Ecole de Santé publique (ESP) de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en vue de décanter la crise qui sévit au sein de cette école.

Le vice doyen chargé de l’enseignement  à la faculté de médecine, le Pr Désiré Mashinda   l’a déclaré mercredi à l’issue d’une séance de travail à l’ESP/UNIKIN   avec les professeurs de ladite structure.

Il a  à cet effet, évoqué  la rencontre qu’ils ont eue mardi avec le ministre de tutelle autour de cette entité de recherche en crise depuis 45 jours à la grève des professeurs contestant le comité directeur nommé récemment  par la tutelle.

Les professeurs ont décidé depuis lundi  de reprendre les activités académiques sous la supervision du décanat de la faculté de médecine   en attendant cette nomination du comité directeur à laquelle le ministre tiendra compte des avis de ces derniers.

Les apprenants ont apprécié ces mesures salutaires pour  clôturer rapidement les travaux de recherche  de l’année académique 2017-2018 et entamer celles de l’année académique 2018-2019.

Créée en 1986 suite à une coopération entre les gouvernements congolais et américain, l’ESP  est une grande école supérieure  de haut niveau  en Afrique, qui  organise les filières  d’épidémiologie, de santé communautaire, d’assainissement, hygiène et santé publique, de management et de nutrition.

Cette école applique déjà le système éducatif de Licence-Master-Doctorat(LMD) et dispose d’un effectif de 21 professeurs. ACP

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

Leila Zerrougui, est préoccupée par la succession d’incidents graves qui entravent le bon déroulement de la campagne électorale en RDCongo

Deo

Beni : F. Tshisekedi et V. Kamerhe se sont recueillis sur l’endroit où a été abattu le colonel M. Ndala et devant la tombe de Nyamwissi Muvingi

Deo

Beni : encore des morts dans des attaques attribuées aux ADF

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus