fbpx
congosynthese.com

Le ministre de l’Economie s’enquiert de l’effectivité de la réduction du prix des billets d’avion

Le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma a effectué jeudi une visite de travail à l’aéroport international de Ndjili, pour se rendre compte de l’application de la mesure du gouvernement portant réduction du prix des billets d’avion en vols domestiques en RDC.

Sur place, le patron de l’économie nationale s’est réjoui de constater l’effectivité de cette mesure qui vient répondre au besoin de mobilité de la population à l’intérieur du pays.

Cette mesure est consécutive aux concertations entre le gouvernement et les opérateurs économiques de ce secteur, lesquelles ont abouti à une baisse sensible du prix des billets d’avion, pour des vols reliant différents coins du pays.

Jean-Marie Kalumba Yuma a saisi l’occasion pour s’entretenir avec des passagers qui, tout en saluant la décision du gouvernement, ont déploré la suspension des vols à certaines destinations, notamment Bunia, Isiro, Béni et Mbuji-Mayi, pour des raisons qu’ils attribuent au refus ,pour certains opérateurs, de mettre en application ladite mesure.

Le ministre de l’Economie national était accompagné à cette visite du directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA)

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus