fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

Fin du contrat SEMLEX: Le ministère d’Affaires Étrangères et le Groupe SEMLEX commencent bientôt le processus de transfert du patrimoine

Le Ministère  des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo porte à la  connaissance de l’opinion que le contrat qui le liait au Consortium des Sociétés  du Groupe SEMLEX pour l’implémentation d’un système d’identification biométrique national intégrant la production des passeports électroniques biométriques en mode Build, Operate and transfert (BOT) a pris fin le 11 juin 2020.

Cependant, le  Ministère constate que les modalités du transfert des infrastructures du savoir-faire et des données techniques à la fin du contrat n’avaient pas été précisées dans ce même contrat.

C’est pourquoi, et dans le strict respect des clauses du contrat qui liaient les parties, le Ministère  des Affaires étrangères avait proposé au Consortium un arrangement spécifique transitoire, mais nous ne nous somme pas entendus sur les termes dudit arrangement.

De ce fait, nous avons convenu ensemble de procéder immédiatement au transfert du patrimoine à la partie congolaise tel que prévu dans le contrat. Cette étape durera 10 jours ouvrables c’est à dire du 18 au 29 juin 2020. Ce qui entraine momentanément, un arrêt de la production du passeport durant cette période de transfert.

Nous avons désigné un nouveau Chef de Projet,  en remplacement de celui du Consortium des Sociétés du Groupe SEMLEX, pour superviser le transfert, faire l’état des lieux et reorganiser la gestion depuis la chaine d’approvisionnement jusqu’à la  chaine de distribution des documents officiels imprimé de valeur.

A la fin du transfert un nouveau cahier de charge sera confectionné et un appel d’offre restreint sera lancé pour l’approvisionnement des consommables (livrets de passeports, formulaires et autres intrants) ainsi que lq maintenance des infrastructures et la mise à niveau des techniciens locaux. Cela aura certainement un impact post, sur la baissedwu prix du passeport en faveur de tous nos compatriotes.

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus