fbpx
congosynthese.com

Le juge Yanyi est mort des suites d’une « hémorragie intracrânienne » résultant d’un « traumatisme crânio – encéphalique ».

La cause principale de la mort du juge Yanyi est le traumatisme crânien survenu à la suite des coups qu’il a reçus, particulièrement à un endroit très sensible au niveau du crâne », révèle le ministre de la Justice.

Face à la presse, Celestin Tunda Ya Kasende précise que « dans la réalisation de l’autopsie, on a constaté dans l’organisme une substance herbicide particulière non létale. Cette substance végétale  peut être liée à la consommation d’un légume mal préparée, d’une mauvaise herbicide ».

Selon le ministre de la justice, « ce qui est ressorti de l’autopsie est que ces éléments sont de loin antérieurs, donc ils ne sont pas la cause directe du décès ».

À ceux qui pourront douter des résultats de cette autopsie, Celestin Tunda Ya Kasende souligne que « cela a été prouvé par un médecin légiste principal qui est professeur d’université et médecin légiste à Mama Yemo. Cela a été aussi confirmé par une expertise indépendante internationale faite par un médecin légiste de la Monusco ».

Juge président dans le procès 100 jours impliquant notamment le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe, Raphaël Yanyi (Photo) est décédé brutalement le mercredi 27 mai 2020 à son domicile.

Son épouse avait expliqué, après sa mort, que son époux était normalement rentré chez lui.

Sa mort avait été constatée à son arrivée à l’hôpital où il y avait été amené après que les membres de sa famille aient constaté qu’il ne se sentait pas bien.

Cette annonce de traumatisme crânien va, sans nul doute, relancer les débats sur une mort plus que très suspecte.

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus