congosynthese

Le jaune, seule couleur choisie par l’autorité urbaine pour identifier les voitures taxis

Le jaune est la seule couleur réglementaire choisie par l’autorité urbaine pour identifier toutes les voitures taxis assurant le transport en commun et non les couleurs du drapeau national, a déclaré, lundi, le directeur de cabinet du ministre provincial en charge des Transports, Edmond Mondonga, à l’occasion de la cérémonie de présentation du modèle officiel auquel les transporteurs doivent désormais se conformer, suivant les directives de l’exécutif provincial.

A cette occasion, le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo, a exhorté les propriétaires des voitures taxis à se conformer à cette mesure prise par le gouvernement provincial, affirmant que ceux qui s’entêteront, vont subir la rigueur de la loi notamment par la mise en fourrière de leurs véhicules et le paiement d’une amende de 50 USD.

La mesure d’uniformisation de la couleur jaune pour les voitures taxis vise à lutter contre la criminalité dans la ville de Kinshasa à travers des actes d’enlèvements au moyen de ces voitures « Ketch », signale-t-on.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus