fbpx
23 C
Kinshasa
July 11, 2020
congosynthese

Le gouverneur du Kongo central ainsi que son adjoint réhabilités par le VPM / Intérieur Gilbert Kankonde .

Gilbert Kankonde, Vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, a réhabilité ce vendredi 29 novembre,  le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki et son vice Justin Luemba Makoso.

Les hautes autorités du Kongo Central, cités dans une affaire de viol sexuel avaient été autorisés le 19 septembre dernier à regagner la province après s’être passés en consultation par la hiérarchie et entendus par le procureur près la cour de cassation.

21 députés contre 19 sur les 40 votants avaient rejeté le réquisitoire du Procureur près la cour de cassation contre Matubuana présenté comme le commanditaire de l’acte sexuel du 25 août dernier qui impliquait le vice-gouverneur, Justin Luemba, et l’assistante du gouverneur, Mimi Muyita.

C’est le ministre provincial de l’Intérieur, de l’Administration du Territoire et des Affaires Coutumières, Matumpa Buka Marcel, qui a assumé l’intérim depuis leur suspension au mois de septembre dernier.

Autres titres

Nord-Kivu : Des morts, maisons pillées et incendiées par des rebelles à Beni-Mangazi

Kabumba Katumwa

RDC : faux et archifaux le président de la Cour constitutionnelle n’a pas démissionné.   

Kabumba Katumwa

ASS NAT: La commission Défense et sécurité condamne les violations enregistrées dans les manifs du 9 juillet.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus