congosynthese

Le Gouvernement Ilunkamba prend l’engagement de terminer les travaux de construction des « sauts-de- mouton » avant le 30 juin 2020

Le Gouvernement s’engage à terminer les travaux de construction de sauts de mouton avant le 30 juin 2020. C’est une promesse faite à l’issue de la réunion d’évaluation des travaux de construction des infrastructures en République Démocratique du Congo. La séance de travail présidée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ce samedi 8 Février à la Primature, a essentiellement examiné le Programme d’urgence des 100 jours, volet construction des sauts-de-mouton et des logements sociaux en faveur des militaires, Policiers et des populations civiles.

La restitution de la réunion du Vice-Premier Ministre en charge du Budget annonce que l’exécution des travaux avoisine les 55%, et le décaissement est à plus de 56 %. Pour la construction des Sauts-de-mouton à Kinshasa, le coût global des travaux se chiffre à 46 millions des dollars américains. A ce jour, a-t-il indiqué, le Gouvernement central doit encore décaisser 13 millions américains de dollars américains pour finaliser lesdits travaux.

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a d’abord ordonné le décaissement de 3,5 millions USD, dont 2 millions USD à mettre à la disposition de l’Office des Routes et 1,5 million USD à allouer à l’Office des Voiries et Drainage, pour accélérer les travaux. Chaque semaine, des fonds seront disponibilisés pour ce faire. C’est désormais plus qu’une question de quelques mois, le Gouvernement invite les congolais en général et la population Kinoise en particulier à prendre son mal en patience.

Pour cette séance d’évaluation, le Premier Ministre avait réuni le Vice Premier Ministre, Ministre du Budget MAYO, son collègue des ITPR, Willy Ngoopos, le vice-Ministre des Finances, Junior MATA, le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, représenté par son Directeur de Cabinet Adjoint, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo, ainsi que le DG de l’Office des Routes, Herman Mutima et celui de l’Office des Voiries et Drainage, Benjamin Wenga.

Loading...

Autres titres

Urgent : Le général Delphin Kahimbi est décédé.

Deo

Peter Pham: Nous assistons à une étape importante dans la lutte contre la corruption et l’impunité en RDC

Deo

Construction du Mausolée de Gizenga : le PALU rassuré par le Gouvernement

Deo

Jeantiny Ngobila a inauguré l’av.Mongala à Gombe, longue de 400M qui a été totalement réhabilité par Adi-Construct

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus