congosynthese

Le général Elias Rodrigues Martins Filho:Notre objectif principal sera d’améliorer la protection des civils contre les groupes armés.

Le général Elias Rodrigues Martins Filho, nouveau commandant de la Force de la MONUSCO, est arrivé ce lundi 21 mai 2018 à Goma dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit là de sa première visite de terrain depuis son arrivée en République démocratique du Congo le 14 mai dernier.

“Notre objectif principal sera d’améliorer la protection des civils contre les groupes armés, la stabilisation du pays et l’appui à la mise en œuvre de la paix dans le cadre de la coopération en matière de sécurité pour la RDC et la région », a déclaré le commandant de la Force de la Monusco.

« Je mesure le poids considérable de la responsabilité qui est maintenant la mienne en ce qui concerne les attentes des Congolais et aussi en ce qui concerne les défis à relever », a-t-il ajouté.

Jusqu’à sa nomination en tant que commandant de la force de la MONUSCO, le général Martins Filho était chef du bureau des organisations internationales au ministère brésilien de la Défense depuis 2017. Il possède également de l’expérience avec les Nations Unies ayant servi comme officier de planification au sein du service de la constitution de la force (FGS) au Département des opérations de maintien de la paix entre 2005 et 2008 à New York. Il fut aussi conseiller militaire adjoint auprès de la mission permanente du Brésil auprés des Nations Unies entre 2001 et 2003.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

Kalemie:Encore une attaque contre le cortège de Fayulu juste après le meeting.

Deo

Jean Goubald a expliquer vrai problème ya Congo

Deo

RDC: M FAYULU EN DANGER, PEUPLE CONGOLAIS TO TIKA TO TO KENDE BA ELECTIONS

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus