congosynthese

Le FCC recommande aux Présidents des Regroupements de proposer, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie du Gouvernement.


La conférence des Présidents des Regroupements Politiques, membres du FCC, a tenu une importante réunion ce vendredi 19 juillet 2019, au cours de laquelle trois points ont été abordés –
– Election du Bureau définitif du Sénat ;
– Formation du Gouvernement ;
– Modalités de désignation des membres du Gouvernement.

Concernant l’élection du Bureau du sénat, la conférence des Présidents a pris acte du calendrier publié ce jour par le Bureau provisoire et s’est engagée à poursuivre la sensibilisation des Sénateurs en faveur du ticket FCC.
S’agissant de la formation du Gouvernement, la Coordination du FCC a fait part à la Conférence des Présidents de l’évolution positive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.
L’esprit positif qui anime les membres des deux délégations présage de l’aboutissement imminent des négociations en vue de la formation du Gouvernement.
Pour le troisième point enfin, la Coordination du FCC a recommandé aux Présidents des Regroupements de proposer, au plus tard ce lundi 22 juillet 2019, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie de ce Gouvernement.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus