fbpx
congosynthese.com

Le FCC dirigera le futur gouvernement: Autour de Joseph Kabila, les membres ont signé l’acte d’engagement et de fidélité

La plateforme du président sortant prendra bien la tête du futur gouvernement.

Conformément à la constitution qui prévoit que le gouvernement émane de la majorité à l’assemblée nationale, la coalition électorale FCC ayant remporté une majorité des sièges, sera du gouvernement.

Les chefs des regroupements qui la composent ont signé ce mercredi, dans la résidence de Kingakati de son initiateur, l’acte d’engagement de la plateforme et réaffirment vouloir œuvrer ensemble au sein d’une Majorité politique de gouvernement.

Ils se sont « engagés unanimement à se soumettre à la discipline de groupe.., considérant que le but de la plateforme n’est pas encore atteint », avec l’organisation prochaine des élections sénatoriales, des gouverneurs et les locales et urbaines.

« Il est indispensable d’organiser les élus du front en majorités nationales et provinciales », disent aussi ces plateformes, « unis et solidaires sous l’égide du président honoraire Joseph Kabila.. », précise encore l’acte présenté à la presse par Nehemie Mwilanya.

Les chefs de regroupements membres d’élu FCC ont ainsi décidé de se muer de plateforme électorale en plateforme de gouvernement.

L’acte signé ce mercredi comportent 7 engagements dont celui de « rester fidèle à l’initiateur, le président honoraire Joseph Kabila Kabange ».

Autres titres

Signature de l’accord de coopération entre les universités congolaises et l’Université de Liège

Patrice Kayembe

NTIC : A Washington, A. Kibassa Maliba échange avec Peter Pham sur le sommet USA-Afrique

Patrice Kayembe

Kasaï : vive tension au poste frontalier de Kamako entre les militaires congolais et angolais (société civile)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus