congosynthese

Le FCC dévoile l’équipe qui va travailler avec Tambwe Mwamba au Sénat.


Ce samedi, le FCC a dévoilé le ticket qui va composer avec l’ancien ministre de la justice. Evariste Boshab (PPRD) et John Tibasima (AAB) ont été désignés respectivement candidats 1er vice-président et 2ème vice-président du Sénat. Maurice Kahumba (PPRD) est proposé candidat rapporteur, Eric Rubuye (ACO) comme questeur tandis que Jean-Pierre Zagbalafio de l’ATD questeur adjoint. Le poste de rapporteur adjoint n’a pas encore de candidat. Mais, selon Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, une femme « de la région de Léopoldville » sera désignée comme adjointe du rapporteur.

« Vous connaissez bien la toile politique congolaise, vous connaissez bien comment elle fonctionne. Lui-même (Bahati Lukwebo) et son regroupement ont déclaré qu’ils ne font plus partie du FCC. Et à partir de ce moment, alors qu’il avait écopé que d’une sanction de suspension, comprenez pourquoi certitude y est, les yeux étaient déjà tournés ailleurs. Les soutiens ne lui proviennent pas de la famille politique (FCC), les soutiens proviennent de la famille politique opposée. Je vous laisse de tirer toutes les conséquences », a indiqué Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC après une réunion avec les candidats désignés par sa plateforme aux divers postes du bureau de la chambre haute du parlement.

Loading...

Autres titres

Beni: 5 civils kidnappés par les rebelles ADF à Boikene-Matete-Manganda

Kabumba Katumwa

RDC-Ebola à Goma:Le député national, Patrick Munyomo appelle la population à la vigilance sans céder à la panique

Kabumba Katumwa

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus