fbpx
22 C
Kinshasa
August 14, 2020
congosynthese

Le diamant du Sankuru est un faux (CEEC)

Le fameux diamant de 87,20 carats à la base de l’interpellation brutale, le dimanche 19 mai, de l’ancien ministre de la communication et des médias, Lambert Mende, n’est pas un diamant. C’est le Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC) qui l’a confirmé après l’avoir testé; sans toutefois indiqué de quel type de gemme il s’agit. Mais, selon les déclarations de l’ancien ministre de la Communication et des Médias, la pierre tant convoitée ne serait que du quartz.

C’était en présence des représentants de Lambert Mende Omalanga, accompagné du ministre provincial des mines du Sankuru et des cadres du CEEC. Le test de résistance sur le prétendu « diamant » effectué à l’aide d’une aiguille de borazon et l’examen de conductivité thermique ont déterminé que la pierre de 87,20 carats présentée n’était pas une pierre précieuse.

Après les tests opérés par le CEEC, la pierre a été rendue à ses propriétaires le mercredi 22 mai.

Autres titres

Justice : Joseph Papy Okata condamné à 4 mois de prison “Pour avoir diffamé le frère du chef de l’État Christian Tshisekedi “.

deo

Reprise des cultes en RDC :Les policiers seront déployés dans les églises en tenue civile

deo

Sud-Kivu : Crash d’un avion près de Bukavu qui avait 4 personnes à bord (officiel)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus