fbpx
congosynthese.com

Le DG de l’OVD rejette les accusations portées contre le « Projet Tshilejelu »

Le directeur de l’Office des voiries et drainage (OVD),  Victor Ntumba Tshikala, a rejeté en bloc, mercredi, les accusations portées contre son entreprise, à savoir le détournement de 7 millions USD décaissés par le gouvernement pour la mise en œuvre du « projet Tshilejelu », au cours d’un point de presse dans la salle de conférence du Musée national de la RDC à Kinshasa.

Dans son intervention, il a démenti les accusations contre son entreprise avancées par l’Inspection générale des finances  (IGF) et l’Observation de la dépense publique (ODEP).

Selon lui,  l’OVD n’a jamais détourné 7 millions de dollars, avant d’ajouter  que c’est difficile de détourner l’argent dans ce projet Tshilejelu qui, pour lui, est un projet fondé sur le modèle de partenariat public-privé.

« L’OVD ne peut pas détourner de l’argent d’un projet fondé sur le partenariat public-privé. Ces accusations constituent une cabale montée de toutes pièces ayant pour objectif de saper les efforts de cette entreprise de l’Etat congolais, l’OVD. Ces allégations sont infondées et dénouées de toute vérité », a-t-il déclaré.

Cependant, il a avoué que les travaux ont connu de petits problèmes au début, comme tout projet,  mais son entreprise est entrain de fournir des efforts pour travailler d’arrache pied, afin d’aboutir à un bon résultat.

Le Directeur général Victor Ntumba a souligné que les travaux exécutés sont évalués à hauteur de 20 millions USD, pour l’ensemble de ces constructions.

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus