congosynthese

Le député Godé Mpoyi élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Le député provincial Godé Mpoyi a été élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), avec 30 voix contre 18 à José Malungeni, au cours d’une séance plénière dirigée par le président  du bureau  provisoire de cet organe délibérant, Sapu Kalimasi.

Au cours de la même séance, les députés Francis Tshibalabala et Junior Nemba Lemba ont été élus avec 35 voix, respectivement vice-président et rapporteur de l’APK, tandis que Kasinzi Mafolo Joseph  a été élu comme rapporteur adjoint avec 33 voix et le questeur Piana Nzamu Papy avec 25 voix.

Le nouveau président de l’APK, élu de la circonscription de Bandalungwa, avait postulé comme candidat du Front commun pour le Congo (FCC), tandis que son adversaire, candidat indépendant, est un ancien député provincial de la législature passée, où il a œuvré comme président de la commission ECOFIN, signale-t-on.

ACP


Autres titres

RDC : Lokondo invalidé, Jeannine Mabunda candidate unique à la présidence de l’assemblée nationale,

Deo

Félix Tshisekedi a reçu Joseph kabila, ce lundi 22 Avril, à la cité de l’UA

Deo

Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus