fbpx
congosynthese.com

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

L’entraîneur de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean Florent Ibenge Ikwange est convoité par la formation marocaine de Raja Club Athlétique de Casablanca, rapportent des sources concordantes.

Interrogé mardi 6 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte après la victoire des Dauphins Noirs face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, dans le cadre du 26ème championnat de la Ligue nationale de football, le technicien congolais n’a ni confirmé ni infirmé cette information. Il a laissé l’opinion dans le suspens à la question de savoir si y avait des contacts avec les dirigeants du club marocain : « Ce sont des bruits, mais en football, on ne parle pas des bruits même s’il y a des choses. On ne parle que lorsqu’il y a du concret. Le concret maintenant c’est le match contre Bazano qu’on vient de gagner 2-0 avec beaucoup de difficultés, mais avec une certaine satisfaction parce nous sommes allés jusqu’au bout ».

Il y a lieu de noter que depuis cinq ans, les équipes du Maroc ont fait de la RDC leur pépinière où elles viennent recruter les joueurs. Après la ruée de 2017, lorsque V.Club était presque vidé de tous ses joueurs avec les départs en cascade de Nelson Munganga Omba, Padou Bopunga, Francis Kazadi Kasengu, suivi une année après par Fabrice Ngoma Lwamba et tant d’autres pour terminer dernièrement par Yannick Bangala Litombo, vient à présent le tour de l’entraîneur « Ibenge coachez ».

Mais, selon certaines sources, le dossier est loin de trouver un compromis. Vraisemblablement, Ibenge ne partira pas sans avoir accompli la mission qu’il s’est assignée d’offrir le titre du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à V.Club. 

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus