fbpx
23.1 C
Kinshasa
July 14, 2020
congosynthese

Le Chef de l’État s’est entretenu avec la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda

La démarche relative à la destitution du premier vice-président de l’assemblée nationale ira jusqu’au bout puisque le décor est planté à la chambre basse du parlement. Les isoloirs synonymes d’un vote de la pétition viennent d’être placés à l’estrade de la salle des plénières de l’assemblée nationale.

Dans ce contexte tendu le président Félix Tshisekedi a reçu en audience Jeanine Mabunda pour s’entretenir autour de la bonne marche des institutions renseigne le compte twitter officiel de la présidence de la république.

Les observateurs avisés y voient plutôt la médiation du chef de l’Etat afin de raccorder les violons entre la présidente et son vice qui se regardent en chien de faillance. Ils affirment sans risque de se faire contredire que Félix Tshisekedi aurait négocié madame le speaker de la chambre basse du parlement de sauver la peau du président intérimaire de l’UDPS.

Une chose est certaine  Jean-Marc Kabund est sur une pente raide et plusieurs députés toute tendance confondue jurent par l’éjecter du perchoir. A moins qu’un cas majeur politique ne s’y mêle.

Toutefois, la pétition de la déchéance sera votée par la majorité commentent les mêmes observateurs.

Autres titres

Beni/Justice:Un policier condamné à perpétuité dans le meutre du militant de la Lucha Freddy

Kabumba Katumwa

Marche anti- Malonda :Le MLC de J.Pierre Bemba absent de la marche de Lamuka à Goma

Kabumba Katumwa

Ituri : Des déplacement massif signalé au village Irumu-Abembi après la tuerie de 5 civils par des rebelles

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus