congosynthese

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté la Tanzanie pour se rendre au Burundi ce vendredi 14 juin 2019.


Le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de terminer sa visite d’État de deux jours effectuée en Tanzanie.

Le Président de la République a quitté la capitale tanzanienne à 14h04 pour Bujumbura, capitale de Burundi. Son homologue tanzanien John Pombe Mangufuli l’accompagné jusqu’à l’aéroport international Julius Nyerere, où plusieurs personnalités congolaises et tanzaniennes attendaient lui dire au revoir.

Peu avant la rencontre au sommet entre les deux Chefs d’État, le Président congolais s’est rendu, en compagnie du ministre des Affaires étrangères tanzanien, M. Kabudi, au site de la construction d’un chemin de fer, un rail moderne capable de supporter 35 T.

Sa longueur sera de 1600 km. Le train électrique va rouler à une vitesse de 160km/h pour les passagers et 120km/h pour les marchandises.

Ce chemin de fer, longue de 1600 km, va relier plusieurs pays, en l’occurrence le Rwanda, le Burundi, la Zambie et la RDC avec des points de départ à Dar es Salam, en vue de favoriser l’intégration régionale et faciliter les échanges entre les populations de ces pays.

Ce projet est d’une importance capitale pour les Etats bénéficiaires, dans la mesure où il constitue une ouverture à l’océan indien par le port de Dar es Salam. ACP

Loading...

Autres titres

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Martin Fayulu :Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus