congosynthese

Le Chef de l’Etat annonce la création d’un département en charge des personnes vulnérables


Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a  annoncé la création, au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba, d’un département en charge des personnes vulnérables, au cours d’un échange qu’il a eu jeudi à la Cité de l’UA avec une délégation des personnes vivant avec handicap, notamment des malvoyants, des malentendants et des handicapés divers.

Le Chef de l’Etat qui s’était dit très ému de cette visite, a réitéré ses préoccupations de prendre en compte toutes les catégories de la société congolaise, spécialement les personnes vivant avec handicap.

Il est inacceptable qu’un pays riche comme la RDC soit incapable d’améliorer les conditions de vie de sa population“, avait-il indiqué.

Le porte-parole de la délégation, un malentendant, a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour avoir accepté de les recevoir, avant de l’inviter à prendre en considération leurs revendications contenues dans un mémo qu’il a reçu avec joie.

La délégation, rappelle-t-on, était représentative avec la présence de quelques responsables nationaux ainsi que  des handicapés de tout genre.ACP

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus