fbpx
congosynthese

Le Chef de l’État a pris part à un culte œcuménique de réaffirmation des liens d’amitié et de fraternité entre les chrétiens de la RDC et Israël

Culte oecuménique judéo- chrétien en présence du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Kempisky Hotel.

Devant le Grand Rabin Guygy, l’ex-Kempisky hôtel a vibré au rythme d’un culte oecuménique ayant réuni des pasteurs protestants et quelques fidèles venus pour sceller ce que l’on a qualifié de réconciliation entre les chrétiens congolais et les juifs.

Trois messages tirés des livres de Genèse, de 2 chroniques et d’Esaïe ont été lus par le pasteur Muinda, Daniel Kawata et le Rabbin juif pour expliquer la portée de cette rencontre inédite.

Tous les 3 ont salué l’arrivée au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme instigateur et visionnaire de cette réconciliation..

Pour couronner cet événement, des cadeaux ont été remis à la représentation juive par les initiateurs de ce culte. Outre des objets d’art pour les juifs, une bible d’Ancien Testament en hébreu et le symbole codifié juif a été donné au Chef de l’État congolais pour couronner cette réconciliation. En plus un acte de réconciliation a été signé comme preuve de la démarche.

L’engagement est pris pour que le Président congolais puisse aller planté un arbre en Israël sur la forêt de la Rdc en Israël.

Comme on le voit bien, les relations entre L’État hébreu et la République Démocratique du Congo sont sur la voie de se consolider comme jamais auparavant.

Débuté à 11h45, le premier culte judéo- chrétien à Kinshasa a pris fin à 14h 45 avec la prière finale dite en hébreu par le Grand Rabbin GuyGuy.

Autres titres

RDC : “Peut-être Kabila reviendra après les deux mandats de Félix Tshisekedi” Pasteur Denis Lessie.

deo

RDC: L’avion qui transportait l’équipe d’avance de Félix Tshisekedi en partance pour Goma a connu une panne technique

deo

Situation humanitaire alarmante en Ituri: Le ministre Mbikayi dépêché à Bunia pour faire l’état de lieu

deo