fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 9, 2020
congosynthese

Le Chef de l’État a échangé avec les Présidents des deux Chambres du Parlement sur les problèmes liés au bien-être de la population et sur l’évolution du pays.

Le chef de l’Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience les chefs de deux chambres du Parlement Congolais ce lundi 13 Janvier 2020.

Selon la presse présidentielle, le bon fonctionnement des institutions au pays et la situation sécuritaire à l’Est ont été au cœur de cette audience accordée à Alexis Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda.

S’exprimant devant la presse au sortir de l’audience, Madame Jeannine Mabunda a fait savoir qu’il est tout à fait normal qu’en début de l’année, les chefs des institutions se rencontrent pour aborder les problèmes qui préoccupent les Congolais et qui nécessitent des prises de parole pour des solutions idoines.

La présidente de l’Assemblée nationale a indiqué, par ailleurs, qu’ils ont évoqué avec le Chef de l’État, des questions liées spécialement au social des Congolais, au fonctionnement des provinces et des institutions, aux entreprises ainsi qu’aux dispositions des textes.

Alexis Thambwe Mwamba a, quant à lui, précisé que c’est la question liée à la sécurité dans l’Est du pays qui a été la première à être évoquée avec le Chef de l’État qui est garant des textes et de la Nation.

Autres titres

Covid-19 au Nord-Kivu :Flambée des cas positifs, des autorités reviennent sur des mesures

deo

EPST: La Reprise des cours Confirmée pour ce lundi 10 AOÛT et 10 septembre pour la clôture !

deo

Sécurité/Nord-Kivu : Le nouveau Cdt de la 34e Région militaire sollicite la collaboration de toutes les forces vives.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus