fbpx
congosynthese

Le Cap pour le Changement(CACH) absent dans la liste définitive du bureau définitif du Sénat

La mouture de la composition du futur bureau du Sénat annoncé par Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) indique que cette plateforme a « zappé » Cap pour le Changement (CASH), avec lequel il cohabite dans la coalition actuellement au pouvoir.

A la lecture des noms proposés aux différents postes, le regroupement politique du Président Félix-Antoine Tshisekedi et de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, n’apparaît nulle part.

Le bureau définitif du sénat se présentera de la manière suivante : Evariste Boshab (PPRD) et John Tibasima (AAB) sont respectivement candidats 1er vice-président et 2ème vice-président du Sénat, Maurice Kahumba (PPRD) candidat rapporteur, Eric Rubuye (ACO) comme questeur tandis que Jean-Pierre Zagbalafio de l’ATD questeur adjoint. Le poste de rapporteur adjoint est à pourvoir.

Le Cap pour le changement n’a pas encore réagi par rapport au ticket de candidature pour le bureau définitif du Sénat, le FCC s’est accaparé de six postes sur les 7 qui seront disputés au Sénat.

Pire encore sur les 6 postes du FCC, 3 reviennent au PPRD ou aux assimilés (Thambwe Mwamba, Evariste Boshab, Prof. Kahumba).

Dans la liste définitive dévoilée, l’ancien régime a aligné ses hommes de confiance et n’a sélectionné ni anti, ni pro Bahati.

 

Autres titres

Le Général Gabriel Amisi Kumba vient de doter le stade Joseph Kabila de deux tondeuses.

hpadmin

Clôture Forum sur la Performance dans la Gouvernance: Les participants recommadent le respect de la Constitution.

hpadmin

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin