congosynthese

« Le candidat de Joseph Kabila, quel qu’il soit, sera battu à plate couture », déclare Ève Bazaïba

La Secrétaire générale du MLC a réagi mercredi soir à l’annonce de la désignation d’Emmanuel Shadary comme candidat du Front commun pour le Congo qui a mis au suspense sur le 3e mandat de Joseph Kabila.

« Nous sommes extrêmes ravi de voir que nul n’est au-dessus de la loi, Kabila s’est conformé à la Constitution », s’est félicitée la députée sur RFI. Quelques heures plus tôt, elle avait déjà salué sur twitter la victoire du peuple congolais pour le respect de la constitution.

Interrogée e sur les chances de l’opposition face au candidat du pouvoir, la réponse d’Ève Bazaïba est sans appel : « Quel que soit le candidat choisi, il sera battu à plate couture », a-t-elle martelé évoquant les considérations non pas « subjectives » mais « par rapport à la gouvernance ».

Pour l’instant, le candidat d’Ève Bazaïba s’appelle Jean Pierre Bemba, ancien vice-président de la république et patron du MLC. L’opposition prévoit des discussions dans les prochaines semaines pour désigner un candidat commun.


Autres titres

Le Président Félix Tshisekedi appelle l’UE à aider à la reconstruction de la RDC

Deo

La désignation d’Augustin Kabuya crée la polémique au sein du parti.

Deo

Le Président de la République a reçu en audience Samuel Eto’o

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus