fbpx
23 C
Kinshasa
July 11, 2020
congosynthese

Le Bâtonnier Jean Joseph Mukendi est mort

Le bâtonnier et député national de l’UDPS, Joseph Mukendi wa Mulumba, est décédé mardi 24 mars à la clinique Ngaliema où il était interné.

Contacté par Radio Okapi, le président de l’Ordre national des avocats, le bâtonnier national Matadi Wamba a confirmé que sa mort est causée par l’épidémie à coronavirus.

« Le bâtonnier Mukendi wa Mulumba vient de décéder ici à Kinshasa où il était déjà interné à la clinique Ngaliema », a-t-il déclaré.

Il a indiqué que sa mort est “certainement due  à des complications du COVID-19 ou le coronavirus ».

Dans son témoignage, il a présenté Me Mukendi comme son “jumeau “.

« Oh ! Le témoignage est long. Et venant de moi, il était spécial. Parce que figurez-vous, le bâtonnier Mulumba et moi avions prêté serment d’avocats le même jour, tous les deux à la Cour d’appel de Kinshasa à Léopoldville, le 16 février 1971. Nous avons fait la profession d’avocat ensemble jusqu’à ce moment où il vient de décéder comme membre du Conseil national de l’Ordre que je préside moi. D’ailleurs au Barreau, on nous appelle jumeaux parce que nous avons parcouru le chemin ensemble dans le Barreau où nous sommes entrés comme je vous l’ai dit le même jour ». 

Autres titres

Nord-Kivu : Des morts, maisons pillées et incendiées par des rebelles à Beni-Mangazi

Kabumba Katumwa

RDC : faux et archifaux le président de la Cour constitutionnelle n’a pas démissionné.   

Kabumba Katumwa

ASS NAT: La commission Défense et sécurité condamne les violations enregistrées dans les manifs du 9 juillet.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus