fbpx
congosynthese.com

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

Les activités sont paralysées dans la région de Beni au lendemain de la traversée des nouveaux engins de la Monusco en provenance de l’Ouganda via le poste frontalier de Kasindi la nuit du mercredi au jeudi 08 Avril 2021.

Les jeunes qui sont descendus dans la rue font face aux élements des FARDC et de la police dans plusieurs coins chauds de la ville exigeant le départ de la Monusco.

La situation a dégénéré la soirée du mercredi dernier quand les nouveaux véhicules venus de l’Ouganda sont arrivés à Beni . A Mupanda TCB, les jeunes se sont opposés à l’entrée de ces derniers . Ils ont barricadé la route, chose qui a poussé les éléments de l’ordre à tirer en l’air afin de les disperser.

Dans tous les secteurs, les activités sont paralysées. Des éléments de l’armée et la police sont visibles par-ci par-là pour riposter contre tout mouvement et toute manifestation .

Toutefois quelques interpellations sont signalées côté manifestants renseignent Nasson Murara de la cellule de communication à la PNC .

A Mupanda TCB, un manifestant a été blessé par balle.

Ce jeudi est le quatrième jour de la manifestation Anti-Monusco initiée par les militants de la Véranda Mutsanga et la LUCHA qui ne veulent que pour le départ de la Monusco.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : la CENCO disposée pour désigner les membres de la CENI (Mgr Utembi)

deo

RDC: l’Assemblée nationale a prorogée pour la 10 ème fois l’État de siège

Patrice Kayembe

Processus électoral : La Chine s’oppose à toute ingérence dans les affaires intérieures de la RDC

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus