fbpx
congosynthese.com

Lancement à Gbadolite de l’atelier de vulgarisation de la PNAT

Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a procédé samedi dans la salle de conférence du Motel Nzekele à Gbadolite, province du Nord-Ubangi,  au lancement de l’atelier de vulgarisation de la  Politique nationale de l’Aménagement du territoire (PNAT) et du programme repensons  nos villages, villes et territoires (REVITE), a-t-on appris, le même jour de la cellule de communication dudit ministère.

Le ministre d’Etat ,ministre de l’Aménagement du territoire Guy  Loando Mboyo , a fait savoir que l’objectif principal de cet atelier est de permettre à la province de s’approprier le résultat de la reforme de l’Aménagement du territoire et de mettre en œuvre la politique Nationale de l’Aménagement du territoire en vue de répondre au attente du gouvernement et de la population en rapport avec l ‘affectation , l’occupation, l’utilisation des espaces des ressources naturelles du sol et du sous-sol ainsi que le développement durable des villages ,villes  et territoires.

Ceux-ci, a -t-dit, aura comme finalité le développement durable, harmonieux et équilibré de nos entités respectives en particulier et de la République démocratique du Congo en général. « Je demande à chacune et à chacun d’entre nous au niveau de ses responsabilités de mettre tout en œuvre pour apporter le meilleur de soi-même enfin d’atteindre des objectifs ci-dessus à savoir, la poursuite efficace de la politique nationale de l’Aménagement du territoire », a -t-il conclu.

Cet atelier a connu la participation du gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzege, du président de l’Assemble provinciale ainsi que des notabilités de cette province.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus