fbpx
congosynthese.com

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

Le parti politique Union pour la Nation Congolaise commémore ce jeudi 8 avril, un an de l’incarcération de Vital Kamerhe.

À cette occasion, la direction politique nationale de l’UNC prévoit d’organiser une séance de prière et méditation suivie du lancement de la campagne « 1$ pour mon parti ».

 » Sur instruction du président national Vital Kamerhe, en marge de l’an un de son incarcération injuste, la direction politique nationale (DPN) invite les militants et les militantes ainsi que tous les cadres et hauts cadres du Parti se trouvant dans la ville de Kinshasa à prendre part à une journée commémorative qui va connaître deux moments forts à savoir, une séance de prière et méditation suivie du lancement de la campagne 1$ pour mon parti qui se tiendra ce jeudi 8 avril à 13h dans la salle via nova, dans la commune de la Gombe », indique Aimé Boji Sangara, le SG a.i du parti.

Cette cérémonie, précise la direction politique, sera diffusée en direct à travers certaines chaînes de télévision et médias sociaux propres au parti.

Un seul objectif poursuivi par cette manifestation, celui de prier pour l’acquitement de leur autorité morale Vital Kamerhe.

Ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe a été condamné à 20 des travaux forcés pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme des 100 jours initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Malgré son état de santé critique, les différentes demandes de ses avocats pour son évacuation ont toujours été rejetées.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus