fbpx
congosynthese.com

Lambert Mende réagit sur l’ajout de 2.000$ aux émoluments des députés nationaux

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a sollicité, par sa lettre du 21 mai dernier, du gouvernement un complément de 2.000 USD sur les émoluments des députés nationaux et une augmentation de 50% de frais de fonctionnement de l’administration de l’Assemblée nationale, indique une correspondance du Premier ministre, Sylvestre Ilunga.

 

Lambert Mende pense que le dernier mot est au gouvernement.

Dans cette lettre dont copie a été réservée au Président de la République, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba demande au vice-Premier ministre, ministre du Budget, au ministre des Finances et à la présidente de l’Assemblée nationale de mettre en place une commission pour analyser cette requête et de lui faire rapport dans les meilleurs délais.

Les députés nationaux par le biais de leur présidente Jeanine Mabunda, justifient cette sollicitation de la  révision à la hausse de leurs émoluments par la détérioration de la conjoncture économique actuelle provoquée par la pandémie de la Covid-19.

Autres titres

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

Éruption du volcan Nyiragongo : SICOMINES offre 300 mille USD et materiels Covid 19 aux sinistrés de Goma

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus