fbpx
congosynthese.com

L’ambassadeur américain Mike Hammer visite les installations du port de Matadi au Kongo Central

Mike hammer

 L’ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer  en séjour depuis mercredi dans la province du Kongo Central, a effectué une visite dans les installations du port international de Matadi, a appris l’ACP des services de communication du gouvernorat de cette province.

Selon la source, le directeur de ce port, Dikenda Nzolameso lui a, à cette occasion,  fourni des explications relatives aux difficultés auxquelles est confrontée la Société commerciale des transports  et des ports (SCTP)  dans son fonctionnement, dans l’espoir d’un accompagnement conséquent.

L’agenda du séjour au Kongo-Central  de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC prévoit aussi une  visite du grand barrage hydroélectrique d’Inga eu égard aux  différents contacts pris par le gouverneur du Kongo- Central pendant sa dernière mission de travail au pays de l’oncle SAM.

A son arrivée, l’ambassadeur Hammer  avait  été accueilli par le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana Nkuluki, à l’aérodrome de Tsimpi à Matadi, où il a eu une séance de travail avec les membres du gouvernement provincial que conduisait l’exécutif provincial.

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus