fbpx
congosynthese.com

L’Ambassadeur Allemand en RDC S.E Olivier SCHNAKENBERG en séjour de travail à Kananga

Arrivé le mercredi 7 Avril 2021 en mission de 48 heures au Chef-lieu du Kasaï central, le diplomate allemand est allé présenter ses civilités à Tharcisse KABATUSUILA Mbuyamba, Gouverneur de Province ad intérim, avant de participer à une séance de travail présidée par le N°1 du Kasaï central.

Selon Olivier SCHNAKENBERG, sa présence à Kananga est motivée par des études sur la mise en branle du Plan NEXUS pour assurer la continuation des actions et interventions des Agences et Programmes du Système des Nations-Unies et autres Bailleurs de fonds, dans le dessein de minimiser toute secousse qui proviendrait du départ définitif et confirmé la présence de la Monusco dans la Région du Kasaï, d’ici Juin 2021 prochain.

Schnakenberg est venu également palper du doigt les retombées des projets réalisés par l’ONU/FEMME et le FONDS DES FEMMES POUR LA PAIX ET L’ACTION HUMANITAIRE en faveur de la femme centre-Kasaïenne ; ces 2 ONGS étant financées par son pays, l’Allemagne fédérale.

Olivier Schnakenberg mettra à profit son séjour à Kananga pour échanger avec l’Autorité Provinciale sur l’état de lieu du climat des affaires et même de la politique telle qu’elle se vit au Kasaï central.

P.K

Autres titres

RDC : Martin Fayulu condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants à l’Est

deo

RDC/ Le CCE note un ralentissement des activités économiques à travers le pays

deo

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus