congosynthese

L’AFDC et Alliés désigne Bahati Lukwebo comme candidat au poste du président du Sénat.


La déclaration de l’ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO ET ALLIÉS, “AFDC-A” dont les membres se sont  se sont réunis, ce mardi 02 juillet 2019, à l’hôtel MERIBA, à Kinshasa.

La Conférence des Présidents des Partis politiques, élargie aux Sénateurs, Députés Nationaux  et Députés provinciaux du regroupement politique AFDC-A, a examiné la situation politique de l’heure en République Démocratique du Congo. A l’issue de cette réunion, le regroupement politique “AFDC-A” a  fait une  déclaration dans laquelle ils investit leur Autorité Morale, le Sénateur  Modeste BAHATI LUKWEBO comme  Candidat au poste du Président du Sénat.

“Reconduit, à la présente occasion, les termes de son Mémorandum du 03 avril 2019 adressé à l’Autorité Morale du FCC, en ce qui concerne la demande du regroupement politique AFDC-A pour l’occupation du poste de  Président du Sénat.”

“En conséquence, la Conférence des Présidents investit ce jour, le le président et Autorité Morale du regroupement politique AFDC-A, le Sénateur  Modeste BAHATI LUKWEBO en qualité du Candidat au poste du Président du Sénat pour l’unité du FCC.”

Pour rappel, Joseph Kabila, Autorité Morale du FCC avait déjà choisit Alexis Tambwe Muamba Candidat au  Président du Sénat pour le compte  du FCC.

Si la déclaration de ce regroupement politique est maintenue, le FFC aura deux candidats President du Sénat.

Loading...

Autres titres

Retour d’Eliezer Ntambwe à Kinshasa

Deo

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus