fbpx
congosynthese

L’AFDC-A de Bahati Lukwebo dans la rue ce samedi 10 août

« Les présidents fédéraux de la ville de Kinshasa annoncent à l’opinion publique l’organisation, en date du samedi 10 août, d’une marche de soutien au président national du regroupement politique AFDC-A et de réclamation de son quota proportionnel de 5 postes auprès du Premier ministre », préviennent-ils.

Sur TOP CONGO, Bellarmin Biamungu, cadre de l’AFDC-A précise que cette marche « partira du 24 novembre jusqu’à l’Hôtel du gouvernement où un mémorandum, contenant nos revendications, sera déposé ».

Avec cette marche, l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo espère « obtenir notre participation au gouvernement, le non-doublement de l’AFDC-A et notre reconnaissance comme plate-forme autonome et non comme alliée du FCC ».

L’idée est aussi que « le quota au gouvernement revienne légitimement à l’AFDC-A dirigé par son président statutaire, Modeste Bahati Lukwebo en bannissant toute prime à l’illegimité et à l’illégalité ».

Hôtel de ville déjà saisi 

« L’hôtel de ville est bien saisi de la marche qui sera organisée. L’AFDC-A est une plateforme ordonnée et légale qui connaît tous les rouages de la démocratie. C’est dans ce sens-là qu’elle a informé l’Hôtel de ville parce que ce sont des revendications de droit »
, estime, ce cadre de l’AFDC-A.

Même si la marche ne sera organisée qu’à Kinshasa, « toutes nos fédérations en provinces seront en communion avec nous ».

Après avoir été exclu du FCC pour avoir maintenu sa candidature à la présidence du Sénat contre l’avis de Joseph Kabila qui avait proposé à ce même poste Alexis Thambwe Mwamba, Modeste Bahati Lukwebo a décidé de prendre son autonomie et veut que son regroupement AFDC-A soit considéré comme une plateforme autonome.

Il réclame donc de droit 5 postes ministériels au sein du prochain gouvernement de la République.

Barick Bwematelwa

Autres titres

Agenda surchargé : Félix Tshisekedi annule son voyage pour Goma ce mardi

deo

Beni : 3 personnes tuées ,1 structure sanitaire incendiée par les rebelles ADF à Musuku

deo

RDC : Félix Tshisekedi à Goma ce mardi

deo