congosynthese

L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi


Les questions en rapport avec le trafic des êtres humains et la lutte contre la maladie à virus Ebola ont été au centre de l’entretien que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu lundi à la cité de l’Union africaine, avec M. Mark Green, administrateur à l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Le haut fonctionnaire de l’USAID qui qualifie son entretien avec le Chef de l’État de «très bonne réunion politique», a fait savoir qu’il a échangé avec Félix Antoine Tshisekedi sur la manière de collaborer pour combattre le trafic des êtres humains.

Il s’est déclaré très satisfait d’entendre du Président de la République que cette question constituait une de ses priorités. Pour M. Green, l’USAID a toujours demandé aux pays qui travaillent avec elle de manifester leurs dispositions en ce qui concerne les efforts à fournir pour combattre le trafic des êtres humains.

Il a affirmé, par ailleurs, avoir dit au Chef de l’État que son organisme est prêt à collaborer avec la RDC dans la lutte contre la maladie à virus Ebola dans l’est de la RDC.

Et, sur cette question, a dit M. Green, ils ont échangé non seulement sur la manière de combattre cette épidémie mortelle, mais également et surtout sur la manière de procéder  aux investissements qui vont conduire à l’éradication de cette maladie. Car, a-t-il dit, l’épidémie d’Ebola en tant que maladie, a des sous-bassement, notamment la pauvreté, raison pour laquelle il faut beaucoup d’efforts pour mettre définitivement fin à ce fléau afin d’aider les différentes communautés.

Il s’est dit très impressionné par la dernière visite du Chef de l’État en Ituri, où il est allé réconforter les communautés qui sont exposées à cette maladie mortelle ainsi que par sa ferme volonté de travailler dans la transparence avec le gouvernement.
ACP

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus