fbpx
congosynthese.com

L’Abbé Richard Kazadi Kamba, nouvel Evêque de Kolwezi

Objet : Nomination Nouvel Evêque de Kolwezi

  • A Son Eminence Cardinal, Archevêque de Kinshasa
  • A LL. EE. Archevêques et Evêques de la CENCO (TOUS)

Eminence,

Excellence,

Par sa lettre n°3926/21 du 08 janvier 2022, la Nonciature Apostolique en RD Congo, demande à votre Secrétariat Général de porter à votre connaissance que Sa Sainteté le Pape François a accepté la démission présentée par Son Excellence Mgr Nestor NGOY KATAHWA, de la charge du gouvernement pastoral du Diocèse de Kolwezi.

En même temps, il a plu à sa  Sainteté le Pape de nommer le Révérend Abbé Richard KAZADI KAMBA, membre du Clergé diocésain de Lubumbashi, comme nouvel Evêque du Diocèse de Kolwezi. Il était jusqu’à ce jour Secrétaire de l’Assemblée Episcopale Provinciale de la Province Ecclésiastique de Lubumbashi.

Le Secrétariat Général de la CENCO qui se réjouit de cette nouvelle, présente ses vives et sincères félicitations à Son Excellence Mgr Richard KAZADI et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kolwezi.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie, Eminence, Excellence, d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués en Notre Seigneur Jésus- Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Abbé Georges KALENGA

2ème Secrétaire Général Adjoint de la CENCO

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus