congosynthese

La tonne du prix du cuivre en hausse sur marché international


La tonne du cuivre connait une hausse sur le marché international au cours de la semaine du 09 au 14 décembre 2019 en se négociant à 5.950,00 (cinq mille, neuf cent cinquante) USD contre 5.849,00 (cinq mille, huit cent quarante-neuf) USD, indique la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur dans un communiqué reçu lundi à l’ACP.

Selon ce communiqué, la tonne d’étain, l’once d’or et l’argent connaissent également une hausse de prix sur le marché international en se négociant respectivement à  16.493 (seize mille, quatre cent quatre-vingt-treize) USD contre 16.300 (seize mille, trois cents) USD  la tonne, 47,33 (quarante-sept, trente-trois cents) USD contre 47,29 (quarante-sept, vingt-six cents) USD le gramme et 0,56 (cinquante-six cents) USD contre 0,55 (cinquante-cinq cents) USD le gramme.

Le communiqué révèle que les prix de la tonne du cobalt et le kilogramme de tantale restent stables sur le marché international, au cours de la période sous examen en se négociant  respectivement à 38.477,25 (trente-huit mille, quatre cent soixante-dix-sept, vingt-cinq cents) USD la tonne et 220 (deux cent vingt) USD le kilogramme. Cependant, le prix du zinc connait une baisse sur le marché international en se négociant à 2.292,80 (deux mille, deux cent quatre-vingt-douze, quatre-vingt cents) USD contre 2.326,70 (deux mille, trois cent vingt-six, soixante-dix cents) USD, la tonne.

Le café robusta et le café arabica en hausse sur le marché international

Le même communiqué de la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur fait également état de la hausse des prix du café robusta et arabica sur le marché international au cours de la période sous examen. Ces produits  agricoles se négocient respectivement à 1,41 (un, quarante-un) USD contre 1,39 (un, trente-neuf) USD et 1,84 (un, quatre-vingt-quatre) USD contre 1,65 (un, soixante-cinq) USD le kilogramme.

Cependant, les autres produits agricoles et menus forestiers à savoir, le cacao, la papaïne, les écorces de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine et la rauwolfia connaissent une baisse au cours de la  même période. Ces produits se négocient respectivement à  1,43 (un, quarante-trois cents) USD contre 1,48 (un, quarante-huit cents) USD, 15,69 (quinze, soixante-neuf cents) USD contre 15,99 (quinze, quatre-vingt-dix-neuf cents)USD, 1,53 (un, cinquante-trois cents) USD contre 1,55 (un, cinquante-cinq cents) USD, 54 (cinquante-quatre)contre 54,60 (cinquante-quatre, soixante cents) USD, 91,80 (quatre-vingt-onze, quatre-vingt cents)USD contre 92,82 (quatre-vingt-douze, quatre-vingt-deux cents) USD et 1,53 (un, cinquante-trois cents) USD contre 1,55 (un, cinquante-cinq cents) USD le kilogramme. Par contre, le prix du caoutchouc reste stable sur le marché international en se négociant à 0,68 (soixante-huit cents) USD le kilogramme. ACP

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu : Lancement de la phase industrielle du dégazage du Golfe de Kabuno à Goma

Deo

Kinshasa croule sous le poids de l’inflation 

Deo

Kabuya : “La DGM m’a dit que Shadary se promène avec le passeport diplomatique du vice-premier ministre de l’intérieur”

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus