congosynthese

La rentrée scolaire 2018-2019 ce lundi 3 septembre

Les élèves et les enseignants reprennent le chemin de l’école ce lundi, malgré l’absence des réponses au cahier de charges des syndicalistes qui menaçaient d’ailleurs de boycotter la rentrée scolaire. Recevant le banc syndical de l’EPSP à la veille de la rentrée scolaire 2018-2019, le ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo a annoncé « que plusieurs revendications des enseignants vont trouver des réponses d’ici là »

« Le ministère de la Santé avec ses partenaires comme l’UNICEF a déjà fait des formations en cascade aux gestionnaires des établissements et des enseignants dans beaucoup de centres. Ceux qui ont reçu la formation vont informer les enfants sur comment ils doivent se comporter en rapport avec cette épidémie », affirme Adakuda Dawa.

Parmi les mesures préventives prises pour éviter la propagation de la maladie à virus Ebola dans les écoles : le lavage régulier des mains, la prise de température avec des thermomètres sans contact…

.


Autres titres

Nord-Kivu : 4 morts dans une marche de colère à Nyiragongo et Goma

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

Ebola au Nord-Est de la RDC : L’OMS se réunit d’urgence

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus