fbpx
congosynthese.com

La RDC se positionne comme un pays solution dans la transition écologique et énergétique

La RDC se positionne de plus en plus comme un pays solution dans la transition écologique et énergétique et se donne l’ambition d’être le leader mondial dans la production des précurseurs des batteries électriques et, partant, des voitures électriques .

L’étude réalisée par Bloomberg « démontre que le coût de production des précurseurs des batteries en République Démocratique du Congo fait d’elle la meilleure destination au regard de sa compétitivité exprimée à travers les indicateurs objectivement vérifiables »

Bloomberg  démontre clairement qu’investir dans le secteur des batteries électriques aux États-Unis dont le coût d’investissement est évalué à 117 millions USD, 112 millions en Chine et 65 Millions USD en Pologne. Tandis que les coûts sont évalués à 39 millions USD en RDC.

 En plus de la compétitivité́ reposant sur les coûts de production, la production des précurseurs de batterie en RDC a l’empreinte écologique la plus faible : les simulations indiquent des émissions de carbone en RDC de 20% inférieures à celles de la Chine.

Autres titres

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

Congo hold up : Le bâtonnier Tharcisse Matadi appelle les concernés à réagir

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus