congosynthese

La RDC renouvelle le passeport diplomatique de Bemba

« Je vous saurais gré de bien vouloir demander à l’Honorable sénateur (Jean-Pierre Bemba) de dépêcher son agent protocole pour retirer un formulaire de demande de passeport diplomatique auprès de notre ambassade à Bruxelles dont le Chef de Maison a déjà été instruit à ce sujet », écrit Léonard She Okitundu dans une correspondance adressée au président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo.

« Aussitôt dûment rempli, le passeport auquel sera joint le passeport échu devra être retourné, par la même voie où seront prises toutes les dispositions nécessaires en vue de la facilitation de l’opération de l’enrôlement des éléments identitaires et biométriques du requérant », précise le ministre des Affaires étrangères.

Jean-Pierre Bemba a été acquitté le 8 juin dernier de toutes ces charges devant la CPI.

Libéré provisoirement, il attend depuis en Belgique le verdict sur la subornation des témoins, deuxième affaire dans laquelle il est impliqué à la cour pénale internationale.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM

Autres titres

Olivier Kamitatu: « Le pouvoir cherche le chaos pour se maintenir coûte que coûte »

Deo

Kamerhe : “Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018”

Deo

Jean-Pierre Bemba : « Avec Félix Tshisekedi, à Bruxelles, nous avons convenu tous sur la machine à voter »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus